Infos pratiques
( Auteur : Liliane JODIN )
:: Ramassage des ordures ménagères

 

 

Collecte en porte à porte déchets verts

P our information le 6/10/2020

Les agents de la société Suez Vita (prestataire de la collecte des déchets verts), commenceront la distribution des calendriers 2021 en porte à porte à compter du 2 novembre 2020.

Les deux agents sont M.Bezin Nicolas et M.Siuro James.

 

Jeudi matin les semaines impaires: déchets verts (du jeudi 23 avril 2020 au 22 octobre 2020) .Attention : pas de collecte du 13 juillet au 07 août 2020.
Sacs plastiques disponibles en mairie ( heures de permanence)

Calendrier de collecte des déchets verts: cliquez ici


Collecte des ordures ménagères

Jeudi après midi : ordures ménagères


Collecte tri sélectif


Vendredi matin : tri sélectif (papiers , journaux, emballages plastiques).
Attention: la collecte du 1er mai est reportée au 2 mai 2020, celle du 8 mai est maintenue

Pour information ou réclamation téléphoner au numéro vert : 0 800 60 70 01

 

Collecte des encombrants

Pour la collecte des encombrants téléphoner au numéro vert : 0 800 60 70 01


Une délibération a été prise pour dépose illégale de déchets sauvages: cliquez ici

 

:: Déchetterie VERDI

Le Maire a pris un arrêté afin de permettre la verbalisation des personnes déposant des déchets sauvages sur la commune de Les Ageux (cf rubrique arrêtés)

Déchetterie de Brenouille
Allée des artisans ZI de Pont/Brenouille

Horaire identique toute l'année :

A compter du 19/6/2020 , la déchetterie est à nouveau ouverte en accès libre sans prise de rendez-vous Tous les déchets habituellement acceptés peuvent désormais être déposés .Néanmoins, le port du masque et des gants sont fortement recommandés, la présentation de la carte se fera sans contact.Les agents ne manipuleront en aucun cas les déchets.

 

  • Du mardi au samedi de 9h à 12h 00 et de 14h à 18h00
  • Dimanche de 9h00 à 12h00
  • Réglement : www.smdoise.fr

Fermeture le lundi et jours fériés.

:: QUALITE DE L'EAU ET PROBLEMATIQUE DE SECHERESSE

Qualité de l'eau - Les Ageux

La Mairie a reçu le 04/08/2020 des services de Santé de l'Oise , le bulletin d'analyse de la qualité des aux destinées à la consommation humaine .

La conclusion est la suivant:"Eau d'alimentation conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés"

cliquez ici

Problématique de l'EAU

Une vigilance sécheresse a fait l'objet d'arrêtés sur les ressources en eau de la région.

Cliquer ici.

Cliquer ici.

Un nouvel arrêté préfectoral est paru au regard des conséquence de la longue période de sécheresse

cliquer ici

:: Location salle Espace Saint Georges

Location salle Espace Saint Georges

Habitants de Les Ageux :
Tarif journée (hors week end): 300 euros + caution 1000 euros
Week end : 500 euros + caution 1000 euros

Habitants des communes de la CCPOH :
Tarif journée ( Hors week end) : 400 euros + caution 1000 euros
Week end : 700 euros + caution 1000 euros

Capacité : 150 places assises - 200 places maximum debout.

Télécharger le contrat cliquez ici

Renseignement : en mairie tél 03 44 72 22 91

:: URBANISME

Pour consulter le plan local d'urbanisme de 2014 ( PLU ) de la commune de Les Ageux cliquez ici

Pour consulter le territoire de Les Ageux et le zonage cliquez ici

Attention le PLU est en cours de modification.
Pour en savoir plus cliquez ici
Le nouveau Projet d'Aménagement et de Développement Durable ( PADD) a été validé par le conseil municipale de Les Ageux le 08 novembre 2019

Pour lire le PADD cliquez ici

Registre en mairie jusqu'au 14 janvier 2020 à 12h heures de permanence.
Pour visualiser OAP cliquez ici

 

INFORMATION SUR L'ENQUETE PUBLIQUE PLU 2020

Une révision générale du PLU est en cours. Par arrêté du 24/8/2020 (dans la rubrique arrêtés municipaux), le Maire de Les Ageux a ordonné une enquête publique qui interviendra du lundi 14/9/2020 au mercredi 14/10/2020.( voir arrêtés municipaux)

Un commissaire enquêteur recueillera les avis et remarques des administrés:

- lors de 3 permanences à la mairie de Les Ageux les : mardi 15/9/2020 de 10 à 12h, le samedi 03/10/2020 de 10 à 12h et le mercredi 14/10 de 17 à 19h. La permanence du 3 octobre remplace celle initialement prévue le samedi 26 septembre. Un nouvel arrêté municipal acte cette modification.

Cliquer ici

cliquer ici

 

En dehors des permanences , vous pourrez formuler vos observations au Commissaire Enquêteur par voie électronique à :mairie.lesageux@wanadoo.fr, ou par voie postale à la mairie de Les Ageux.

Un registre sera mis à la disposition des habitants aux jours et heures habituels d'ouverture du secrétariat: les mardi et jeudis de 10h30 à 11h30 et les vendredis de 18 à 19h.

Le dossier PLU PROVISOIRE EN COURS DE REVISION sera consultable sur support papier à la mairie et sur le présent site internet ci dessous.

Le Commissaire enquêteur visera ces observations et les annexera au registre.

A l'issue de l'enquête, le rapport du Commissaire Enquêteur pourra être consulté pendant un an et sera publié sur le site .

Le projet modifié du PLU sera alors approuvé par délibération du Conseil Municipal.

cliquer ici Diagnostic

cliquer ici PPAD

cliquer ici Justifications

cliquer ici Bilan

cliquer ici Règlement Graphique

cliquer ici OAP

cliquer ici Règlement écrit

cliquer ici Annexes

cliquer ici zonage PPRI

cliquer ici Règlement PPRI

cliquer ici Réseau eau potable

cliquer ici Assainissement

cliquer ici Servitudes utilités publiques

cliquer ici Notice annexes sanitaires

cliquer ici Zonage assainissement

cliquer ici Plan des servitudes

cliquer ici Informations utiles

Les remarques des personnes publiques associées ainsi que les réponses apportées par la mairie:

MRAE

cliquer ici

CCI

cliquer ici

DREAL

cliquer ici

PENAF

cliquer ici

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE

cliquer ici

Commune de Brenouille

cliquer ici

CCPOH

cliquer ici

DDT OISE +suite

cliquer ici

cliquer ici

DG Aviation Civile

cliquer ici

CHAMBRE AGRICULTURE

cliquer ici

Observations sur le registre enquête publique au 3/10/2020

 

cliquer ici

 

 

 

( Auteur : Liliane Jodin )
:: En bref

 

Deux nouveaux arrêtés préfectoraux sont parus, l'un concerne l'interdiction temporaire de rassemblements festifs à caractère musical du 14 au 17 août, et le second portant réglementation de l'emploi du feu et des pétards, des feux d'artifices et des systèmes susceptibles de s'envoler seuls, comportant une flamme.

cliquer ici

cliquer ici.

L'arrêté portant réglementation de l'emploi du feu est abrogé.

cliquer ici.

RISQUES CANICULE

A ce jour, ces risques ont disparu.

 

Le département de l'Oise est placé en vigilance météorologique rouge à compter du samedi 8 août 2020 (39-40°) , Ceci marque le début d'une période caniculaire .

Conseils de comportements:
-en cas de malaise appeler un médecin
-si vous avez besoin d'aide , appelez la mairie
-si vous avez des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques dans votre entourage ,prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite 2 fois par jour. Accompagnez les dans des endroits frais
-pendant la journée , fermez les volets, rideaux et fenêtres, aérez la nuit
-utilisez ventilateur et /ou climatisation si vous en disposez, sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas) deux à trois heures par jour.
-mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches.
-buvez beaucoup d'eau plusieurs fois par jour si vous êtes un adulte ou un enfant, et environ 1.5l d'eau par jour si vous êtes une personne âgée
-mangez normalement
-ne sortez pas aux heures les plus chaudes
-si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers
-limitez vos activités physiques
Pour en savoir plus, consultez le site http://vigilance.meteofrance.com/
Un arrêté sécheresse a également été pris: cliquez ici

 

ALERTE ATMO SUR PERSISTANCE OZONE

L'alerte ozone est terminée.

Depuis le 6 août, le département de l'Oise est en vigilance sur persistance Ozone , les mesures limitant les conséquences sont les suivantes:
cliquez ici

Un arrêté a été pris pour réglementer la vitesse dans l'oise: cliquez ici


CITY STADE

Durant les vacances scolaires , il est ouvert de 9h à 16h.
Par respect du voisinage, , il est fermé les samedis, dimanches et jours fériés


PASS SPORTS

Le département de l'oise a mis en place un nouveau Pass'Sports qui permet aux jeunes Oisiens de moins de 18 ans de bénéficier d'une réduction de 15€ sur le prix d'une ou deux licences sportives auprès de fédérations différentes .

La demande peut-être effectuée par les familles à compter du 20 août 2020 sur le site ; www.oise.fr .
Les remboursements seront opérés par les services départementaux sur demande des clubs et associations dès réception des pass'sports complétés par les jeunes.
Vous trouverez le règlement en ligne à cette adresse : www.oise.fr/pass-sport/règlement /

Profitez de cette offre pour vos jeunes.

 

REGLEMENTATION SUR L'UTILISATION DES TROTTINETTES ELECTRIQUES

Ces nouveaux moyens de locomotion à assistance électrique nommés EDPM , Engins de Déplacement Personnels Motorisés sont désormais inscrits au Code de la route et ont, de ce fait, des règles de circulation à respecter à l'instar des vélos électriques.

Nous vous indiquons ci dessous les règles à appliquer afin de respecter les autres usagers qui empruntent les mêmes voies de circulation et les sanctions en cas de manquements :

- une seule personne peut conduire une trottinette
-elle doit avoir 12 ans minimum
-on ne doit pas rouler sur les trottoirs sauf avec la trottinette à la main , les pistes cyclables doivent être utilisées ou la route (amende 135€), mais également les zones piétonnes.
-la vitesse maximale est de 25 km /h , selon les cas, les amendes peuvent s'élever jusqu'à 1500€.
-des équipements sont obligatoires: équipement réfléchissant la nuit , recommandé en journée, avertisseur sonore (amende 35€), système de freinage (amende 11€), feux de position avant et arrière, catadioptre arrière et latéral (amende 35€)

La prudence est de règle et tout ira pour le mieux et la sécurité de tous .


OPERATION TRANQUILLITE VACANCES

Pour obtenir toutes les informations et l'imprimé à remplir relatifs à cette opération, voici les liens des sites de la gendarmerie nationale (nous dépendons de Brenouille)

www.gendarmerie.interieur.gouv.fr et www.service-public.fr


ESSAIS DE CHARGEMENTS

Des essais de chargements sur les ouvrages d'art supportant la nouvelle RD 1017 desservant le Centre Commercial face à l'esplanade
de la Mairie de Les Ageux au dessus de la Frette interviendront dans la nuit du 6 au 7 juillet de 21h à 5h .
Une déviation sera mise en place , un FLASH INFO sera diffusé à cet effet.

Les essais de chargements se sont terminés le 7 juillet à 2h du matin. Les tests de résistance structurelle n'amènent aucune observation .


INCENDIE

Un incendie est intervenu le lundi 15 juin à 18h45 en raison d'un branchement sauvage sur le transformateur désservant l'école .
La SICAE est en cours d'intervention et un périmètre de sécurité a été mis en place.


COVID 19- MASQUES ET REGLES SUR LES RASSEMBLEMENTS

Point de situation départemental au 22/10/2020

-taux incidence (nb de cas pour 100000 ha /7j (chiffre départemental): 250 contre 229.3 le 19/10

-taux incidence + 65 an s(nb de cas pour 100000 ha/7j glissants(chiffre départemental: 147.8 contre 144 le 19/10

-taux de positivité des tests/sur 7 jours (chiffre régional) : 15% / moyenne nationale :13.7%

-taux d'occupation en REA COVID :chiffre régional:41.4% contre 45.5% le 19/10

-taux d'occupation total en Réanimation (chiffre régional:84.9% contre 93.8% le 19/10

-R effectif :nb de personnes contaminées par chaque malade(chiffre régional) 1.34 contre 1.41 le 19/10 >1 (orange)/1.40 pour la moyenne nationale)

-nb hospitalisations conventionnelles (patients COVID): (+12) 72

-nb de patients en réanimation pour COVID: (-1)22

-nb de retours à domicile:(+19) 1396 au total

-nb de décès en établissements hospitaliers:(+4)450 au total

-nb de décès en EPAD:(-) 183 au total

Dernières informations au 3/10/2020

Le territoire de la CCPOH reste sensible mais n'est pas le plus touché par la propagation du virus .

Il faut néanmoins rester vigilants .
Les buvettes lors de manifestations sportives ou festives sont interdites comme le club house, les sanitaires , les douches, seule la salle Saint Georges (Etablissement Recevant du Public reste ouverte mais ne peut accueillir que 30 personnes maximum porteuses d'un masque et restant à une distance d'un mètre les unes des autres. Les autres salles restent fermées.

Concernant l'organisation des rassemblements festifs et sportifs dans des lieux ouverts au public hors Etablissements recevant du public et mettant en présence plus de 10 personnes, des demandes d'autorisation auprès du sous préfet sont toujours obligatoires .

Ces dispositions valent jusqu'au 13 octobre comme précédemment.

A compter du 29 septembre et jusqu'au 13 octobre , le port du masque est obligatoire pour tout rassemblement festifs organisé dans un lieu ouvert au public mettant en présence simultanée plus de 10 personnes .

Des demandes d'autorisation auprès de la sous préfecture sont obligatoires pour tous rassemblements dans un lieu ouvert au public hors établissements recevant du public.

L'arrêté préfectoral ci dessous précise l'ensemble des règles a adopter.

cliquer ici

De nouvelles dispositions rendent le port du masques obligatoires à compter du 17 août pour les personnes de 11 ans et plus dans les rassemblements festifs, culturels, sportifs ou mémoriels. Un arrêté préfectoral est paru.

Cliquer ici.

 

Vendredi 15 mai, les élus de la commune ont distribué dans chaque habitation des masques offerts par la région Les Hauts de France..
Deux autres distributions ont eu lieu lors des livraisons par la Région et la CCPOH.

En cas de besoins supplémentaires, les habitants peuvent venir retirer d'autres masques à la mairie aux heures de permanence.

Pour tout savoir sur le déconfinement de A à Z cliquez ici

DECES

La mairie informe du décès de son Agent Technique M. Jean-Michel Dunant intervenu le 1er octobre . Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille .

Nous avons appris le 14 avril 2020 le décès de notre Maire Adjoint Annick GARZONI qui était aussi Conseillère communautaire à la CCPOH. Ses obsèques sont intervenus le vendredi 31 juillet à Sacy le Petit, la commune de Les Ageux était largement représentée.

 

SPORT

L'équipe féminine de football de les Ageux a passé avec brio le 1er tour de la coupe de l'Oise le dimanche 4 octobre 2020 en battant l'équipe de Choisy au BAC ;

Le score était de 0 à 0 à la fin du match et 2 à 1 pour les Ageux après le tir au but.

Félicitations pour leur performance.


INFORMATIONS CCAS


Une information détaillée sera mise en ligne courant octobre sur l'ensemble des activités du CCAS

Comme nous l'avions évoqué dans le dernier FLASH CCAS, une nouvelle animation "multiactivités" a été mise en place le 5/10/2020) , les participantes ont passé un moment sympathique partagé.
A bientôt de vous retrouver.

Sortie

Le jeudi 15 octobre une sortie cinéma a été organisée , 29 personnes y ont participé et ont pu apprécier une agréable comédie "Bout de chou" suivi d'un petit goûter au cinéma Majestic de Compiègne.

ELECTIONS MUNICIPALES DU 15 MARS 2020

Nombre d'électeurs inscrits : 877
Nombre de votants: 285
Nombre de bulletins nuls: 10
Nombre de votes blancs: 7
Nombre de suffrages exprimés : 268
Majorité absolue : 135

La liste menée par Eric Warlouzet (ensemble pour Les Ageux) est élue.

Pour consulter la liste "Ensemble pour Les Ageux" cliquez ici


INFORMATIONS SUR LE CORONAVIRUS

Message de la préfecture de l'oise :Défense Protection Civile

Cliquez ici

RECENSEMENT

Le recensement de la population de Les Ageux se déroulera du jeudi 16 janvier au samedi 15 février 2020.
Pour en savoir plus cliquez ici

Les résultats statistiques seront connus fin août 2020


LA RANDONNEE PEDESTRE DU 13 SEPTEMBRE 2020

La municipalité a enfin pu organiser un petit évènement malgré les contraintes COVID;

C'est ainsi que masqués et en petits groupes, 18 courageux ont traversé la forêt de Les Ageux et Villette jusqu'à Bazicourt, un petit périple de 10km sous un beau soleil.


 


VOEUX DE MONSIEUR LE MAIRE

Invités
Allocution

Samedi 18 janvier 2020, Dominique Nagy, maire, a présenté ses voeux à la population dans la salle Saint Georges de Les Ageux. Il était entouré de son conseil municipal, de Maxime Minot député, d'Arnaud Dumontier et de Kristine Foyard conseillers départementaux. Dans son allocution, i a annoncé qu'il ne se représenterai pas aux prochaines élections municipales car il n'habite plus la commune. Il a remercié toutes les associations, les services d'état, les enseignants, les entrepreneurs, les employés communaux , les conseillers municipaux et les ageois qui l'ont soutenu pendant ses 30 années de mandats dont 19 ans de maire.

 

Noël à l'école Bricogne Cuignières

 

Scène
Repas
Jeudi 19 décembre 2019, les élèves inscrits à la cantine de l'école Bricogne Cuignières ont apprécié le repas de Noël servi dans la bonne humeur dans la salle Saint Georges et plusieurs élus se sont joints à eux. A la fin du déjeuner, ils ont monté sur la scène et chanté plusieurs chants de Noël. Le lendemain vendredi une séance de cinéma était offerte à tous les élèves par la Municipalité au cinéma Palace de Pont Sainte Maxence.

 

VEILLEE DE NOEL POLONAIS

La chorale Ageoise a interprété samedi 14 décembre à l'église Saint Georges de Les Ageux son concert de Noêl devant un nombreux public. A la fin du concert, la messe de Noël Français Polonais fut célébrée par Monseigneur Stanislas JEZ évêque et ancien recteur de la mission catholique polonaise . A l'invitation de l'association France Pologne Europe tous les participants furent invités au partage de l'Oplatek et le verre de l'amitié à la salle Saint Georges.

Chorale
Evêque

 

 


CENTENAIRE A LES AGEUX

Centenaire
Notre commune a la chance de compter une centenaire madame Simone Grévin, elle a toujours bon pied bon oeil. Elle est née le 25 octobre 1919 et nous la félicitons pour sa longévité.



 


 

C OMMEMORATION DE L'ARMISTICE 1918

C'est sous une pluie froide et glaciale comme l'année précédente que c'est déroulé la 101ème commémoration de l'armistice de 1918 lundi 11 novembre 2019. Après l'appel au drapeau au cimetière communal, le cortège composé de la fanfare de Pont Sainte Maxence, des portes drapeaux, des anciens combattants, des élus, d'Arnaud Dumontier vice président du conseil département, d'une association de figurants 14/18 et des Ageois. Au monument aux morts place Charles Dupuis, Dominique Nagy maire a lu le message de la secrétaire aux anciens combattants et a énuméré le nom des Ageois morts pour la France. Plusieurs gerbes de fleurs furent déposées au pied de la stèle.

Sonnerie

Défilé
Au drapeau
Rassemblement au cimetière

 

 

 

 

INFORMATION

En début de semaine des essais ont été effectués sur des bornes à incendies et des canalisations ont été endommagées. Cet état de fait a entraîné des dépôts d'oxyde de fer dans les canalisations d'une partie de la commune de Les Ageux. La société SUEZ fermier du syndicat des eaux de Bazicourt est intervenue et des analyses ont été réalisées. L'eau n'est pas impropre à la consommation, ne contient pas de bactéries mais elle est peut être trouble et présenter une odeur. Actuellement des purges ont été faites,les travaux de remise en conformité sont en cours et se termineront lundi. La commune a distribué des packs d'eau aux habitations concernées.

Information SUEZ du 08 octobre 2019
En raison d'un incident survenu sur le réseau le semaine dernière, nous vous informons que nous vidangeons le réservoir mercredi 09/10/19 et jeudi 10/10/19 et procéderons au nettoyage vendredi 11/10/19 au matin.
Pendant la durée de cette opération, les dispositions seront prises pour assurer la continuité de l'alimentation des réseaux concernés.

 

FOOTBALL

Féminines
La section football du Foyer Rural s'est enrichie d'une équipe féminine

 

 

 

 


SORTIE CCAS

A l'invitation du CCAS de Les Ageux, cinquante et un seniors ageois se sont retrouvés à bord du bateau Picardie à Amiens dimanche 29 septembre, pour une croisière et restauration sur la Somme

Fleurs
Seniors
Embarcadaire
Hortillonnage

 

 

 

 

 

DINER DANSANT CHAMPETRE

Samedi 21 septembre 2019, le Foyer Rural a organisé une journée champêtre à l'espace Saint Georges de Les Ageux. En début d'après midi, les enfants ont pu profité des structures gonflables installées sur le stade Paul Berly. Vers 19 heures, le dîner champêtre a commencé en musique avec l'orchestre dansant Myriam et Sylvain. La soirée s'est terminée par un feu d'artifice et toutes ses animations étaient orchestrées par Pro Logic..

 

Danseurs
Intendance
restauration
Public

 

 



 

RENTREE SCOLAIRE 2019/2020

Amandine Moyat directrice ,entourée des professeurs de l'école a accueilli 122 élèves (40 en maternelle et 82 en primaire) lundi 2 septembre 2019 pour la rentrée à l'école Bricogne Cuignières de Les Ageux.

 

Accueil
Classe Mme Donval
Classe Mr Walbecq
Classe Mme Moyat

 

 

 

 


REVISION GENERALE DU PLU

Suite à de nouveaux projets d'aménagement ( friche Leclerc, hotellerie 5*) la commune doit modifier son PPAD ( Projet d'Aménagement et de Développement Durable) de son PLU (Plan Local d'Urbanisme). La procédure est en cours , une enquête publique est envisagée à la rentrée 2020 .

Pour en savoir plus cliquez ici

 

 

FESTIVITE DU 14 JUILLET 2019

Adhérents B/ageoise
Boulistes

Le traditionnel concours de pétanque ouvert à tous et gratuit a éte orchestré par la Boul/Ageoise en partenariat avec la mairie , dimanche 14 juillet, jour de la fête nationale. Il a réuni 19 doublettes et les vainqueurs de ce tournoi sont Christine et Philippe adhérents à la Boul/Ageoise.

 

 

SOIREE MOULES/FRITES

Animation
Convives

La salle saint Georges était pleine pour le traditionnel moules/frites avec animation organisée samedi 15 juin 2019 par le Foyer Rural. La soirée s'est déroulée dans une ambiance festive et conviviale.

 

 

 

K ERMESSE DE L'ECOLE

La kermesse de l'école Bricogne Cuignières a eu lieu samedi 15 juin sous un soleil propice au barbecue. Les nombreux spectateurs ont le plaisir d'entendre chanter les élèves de l'école et aussi de se restaurer. Les élèves ont participé aux nombreux jeux organisés par les professeurs des écoles et de l'association ABC des marmots.

Jeux
Restauration
Spectateurs
Elèves

 

 

 

 

 

 

TOURNOI DE FOOTBALL

U 9
U 11

Beaucoup de jeunes sportifs étaient présents sur le stade Paul Berly samedi 9 juin et dimanche 20juin pour participer aux tournois organisés par la section football du Foyer Rural. 28 équipes pour les tournois U7 et U9 et 10 pour les U11.

 

 

BROCANTE

C'est sous un soleil tropical que s'est déroulé la 19ème brocante de Les Ageux organisée par le Foyer Rural. dimanche 2 juin. Les chineurs ont pu trouvé la perle rare parmi les 110 exposants.

Allée
Châteaux gonflables
Stand ABC les marmots
Stand P-F-E

 

 

 

 

 

RANDONNEE PEDESTRE

Marcheurs

L'association Pologne-Fance -Europe a organisé 2 sorties pédestres, lundi 13 mai et vendredi 31 mai .Les randonneurs étaient équipés avec des bâtons" Bungypump". Ces derniers servent à développer la partie supérieure du corps,
, 80% des chaînes musculaires vont être sollicitées. Cela occasionne une dépense de 40% d'énergie supplémentaire par rapport à une marche traditionnelle.

 

CONCOURS DE PETANQUE


Boulistes
Le concours de pétanque organisé par la Boul'Ageoise samedi 25 mai 2019 a réuni 34 doublettes au boulodrome de Les Ageux.

 

 

 

 

COMMEMORATION DE LA VICTOIRE 1945

C'est sous une pluie torrentielle que la commémoration de la victoire de 1945 a été célébré mercredi 8 mai. Dominique Nagy maire a lu le message de la secrétaire d'état aux Anciens combattants. Des gerbes de fleurs ont été déposé par les associations patriotiques, la municipalité de Les Ageux et par Arnaud Dumontier vice président du conseil départemental.

Public
Drapeau
Place C.Dupuis
Fanfare

 

 

 

 

 

REPAS DES AINES

Convives
Soixante douze personnes étaient présentes à l'invitation des membres du CCAS à la salle Saint Georges dimanche 5 mai 2019. Repas , animation et danses étaient au programme de cette journée.
Membres CCAS


 

 

THEATRE

Les élèves des classes CE2,CM1 et CM2 ont donné une représentation théatrale vendredi 26 avril 2019 à la salle Saint Georges.

Comédiens
Comédiens
Spectateurs


 

 


CONCOURS DE PETANQUE

Sous un ciel gris et entre coupé d'averses, 28 équipes se sont affrontées amicalement sur le boulodrome de les Les Ageux samedi 27 avril au concours organisé par la Boul'Ageoise. Les vainqueurs

Vainqueurs
de ce tournoi sont Charlie et Marco


 


 


MEDAILLE DE SAINTE- HELENE

Tableau représentant le diplôme et la médaille de Sainte Hélène concernant un habitant de notre commune, Nicolas Rudault soldat au 109ème de ligne né vers 1771 et décédé à Les Ageux le 2 mars 1855.
La médaille de Sainte Hélène créée par Napoléon III récompense 405 000 soldats qui ont combattu aux côtés de Napoléon 1er pendant les campagnes napoléoniennes de 1792 à 1815.
Ce diplôme et cette médaille nous ont été offert par un descendant de Nicolas Rudault et sont exposés dans la salle du conseil.

 

INAUGURATION ESPACE SAINT GEORGES

 

Inauguration

Ce jeudi 31 mai 2012 était bien choisi car ensoleillé pour le jour de l'inauguration officielle de l'Espace Saint Georges. Beaucoup de personnalités étaient présentes, Claude Gewerc Président du Conseil Régional, Roger Menn Vice Président du Conseil Général de l'Oise, Michel Delmas Président de la CCPOH, Christophe Blanco Président de la CAF, Maurice Ségalas ancien Maire de la commune, des Maires et Conseillers Municipaux des communes voisines, des Artisans de Les Ageux, des Présidents d'associations et les dirigeants des sociétés qui ont réalisé cet édifice.Dès la coupure solennelle du ruban, les personnalités guidés par Dominique Nagy Maire et le Conseil Municipal ont visité les différentes salles du complexe et les implantations des futurs projets. Dans la grande salle lorsque tout le monde a pris place, les allocutions se sont succédées, notamment le discours de bienvenue du Maire qui a remercié tous les partenaires financiers sans qui le projet n'aurait pu être réalisé et les acteurs qui ont contribué à la réalisation de l'Espace Saint Georges. L'inauguration de cette nouvelle salle restera l'une des réalisation majeurs de ces dernières années à Les Ageux. Ce projet est l'aboutissement de nombreuses années de réflexion et de travaux des équipes municipales successives.