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Retourner à l'accueil Retourner à l'accueil Mardi 02 mars 2021 Accéder au mode texte Retourner à l'accueil
Les Ageux
Cliquez sur le logo pour accéder au site de la CCPOH

Infos pratiques
( Auteur : Liliane JODIN )
:: Ramassage des ordures ménagères

 

TRI SELECTIF : STOP AUX SACHETS OPAQUES DANS LES BACS JAUNES

La CCPOH vous informe de nouvelles règles sur le tri sélectif notamment l'arrêt de ramassage des bacs jaunes s'il s'y trouve des sac poubelles devant se trouver dans les Bacs gris, le détail est indiqué dans le document ci-dessous :

-cliquer ici

 

DURANT LA PERIODE DE RECONFINEMENT

-LA COLLECTE DES ORDURES MENAGERES

-LE TRI SELECTIF

-LE RAMASSAGE DES ENCOMBRANTS

SONT MAINTENUS

COLLECTE DES DECHETS VERTS

 

Jeudi matin les semaines impaires: déchets verts (d'avril 2021 à octobre 2021) .Attention : pas de collecte du 19 juillet au 13 août 2020.
Sacs plastiques disponibles en mairie ( heures de permanence)

Calendrier de collecte des déchets verts 2021:

cliquer ici


COLLECTE DES ORDURES MENAGERES

Jeudi après midi : ordures ménagères


COLLECTE TRI BACS JAUNES


Vendredi matin : tri sélectif (papiers , journaux, emballages plastiques).

Pour information ou réclamation téléphoner au numéro vert : 0 800 60 70 01

 

COLLECTE DES ENCOMBRANTS

Pour la collecte des encombrants téléphoner au numéro vert : 0 800 60 70 01


Une délibération a été prise pour dépose illégale de déchets sauvages: cliquez ici

 

:: Déchetterie VERDI

Le Maire a pris un arrêté afin de permettre la verbalisation des personnes déposant des déchets sauvages sur la commune de Les Ageux (cf rubrique arrêtés)

Déchetterie de Brenouille
Allée des artisans ZI de Pont/Brenouille

Horaire identique toute l'année : (attention aux modification ci dessous dues aux restrictions sanitaires)

A compter du 19/6/2020 , la déchetterie est à nouveau ouverte en accès libre sans prise de rendez-vous Tous les déchets habituellement acceptés peuvent désormais être déposés .Néanmoins, le port du masque et des gants sont fortement recommandés, la présentation de la carte se fera sans contact.Les agents ne manipuleront en aucun cas les déchets.

 

  • Du mardi au samedi de 9h à 12h 00 et de 14h à 18h00
  • Dimanche de 9h00 à 12h00
  • Réglement : www.smdoise.fr 
  • Fermeture le lundi et jours fériés
  • Depuis le 22 janvier 2021 , pour tenir compte du couvre feu, les horaires ont été modifiés comme suit :

-du mardi au samedi de 9h à 12h et 13h30 à 17h30 et

-le dimanche de 9h à 12h

:: QUALITE DE L'EAU ET PROBLEMATIQUE DE SECHERESSE

Numéro de téléphone de SUEZ en cas d'urgence: fuite d'eau par exemple: 09 77 40 11 19

 

 

BAISSE DE PRESSION DE L'EAU LE 12 FEVRIER 2021

Le syndicat intercommunal des eaux de la région de Saint Martin Longueau nous informe que, suite à des travaux en sortie du château d'eau de Bazicourt mais réalimentation par le château d'eau de les Ageux, le vendredi 12 février de 20h à 24h , une baisse de pression de l'eau pourra être constatée .

 

Qualité de l'eau - Les Ageux

Le dernier prélèvement a été effectué le 26/11/2020, et est conforme aux exigences de qualité requises cliquer ici

La Mairie a reçu le 04/08/2020 des services de Santé de l'Oise , le bulletin d'analyse de la qualité des eaux destinées à la consommation humaine .

La conclusion est la suivant:"Eau d'alimentation conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l'ensemble des paramètres mesurés"

cliquez ici

Problématique de l'EAU

Une vigilance sécheresse a fait l'objet d'arrêtés sur les ressources en eau de la région.

Cliquer ici.

Cliquer ici.

Un nouvel arrêté préfectoral est paru au regard des conséquence de la longue période de sécheresse

cliquer ici

:: Location salle Espace Saint Georges

Location salle Espace Saint Georges

Habitants de Les Ageux :
Tarif journée (hors week end): 300 euros + caution 1000 euros
Week end : 500 euros + caution 1000 euros

Habitants des communes de la CCPOH :
Tarif journée ( Hors week end) : 400 euros + caution 1000 euros
Week end : 700 euros + caution 1000 euros

Capacité : 150 places assises - 200 places maximum debout.

Télécharger le contrat cliquez ici

Renseignement : en mairie tél 03 44 72 22 91

:: URBANISME

Ancien PLU 2014 

Pour consulter le plan local d'urbanisme de 2014 ( PLU ) de la commune de Les Ageux cliquez ici

Pour consulter le territoire de Les Ageux et le zonage cliquez ici

Attention le PLU est en cours de modification.
Pour en savoir plus cliquez ici
Le nouveau Projet d'Aménagement et de Développement Durable ( PADD) a été validé par le conseil municipale de Les Ageux le 08 novembre 2019

Pour lire le PADD cliquez ici

Registre en mairie jusqu'au 14 janvier 2020 à 12h heures de permanence.
Pour visualiser OAP cliquez ici

 

PLU Révisé Approuvé depuis le 15 Février 2021

L ors de sa séance du 14/12/2020, le Conseil Municipal a entériné le PLU Révisé,, les pièces définitives du PLU sont à disposition ci dessous.

Une dernière étape de validation définitive doit intervenir dans les semaines qui viennent dès lors le PLU révisé sera opposable

Rapport de présentation 1 Diagnostic cliquer ici

Rapport de présentation -Justifications cliquer ici

Résumé non technique cliquer ici

PPAD cliquer ici

OAP cliquer ici

Règlement graphique cliquer ici

Règlement écrit cliquer ici

Liste Patrimoine cliquer ici

Liste des Servitudes d'Utilité Publique -SUP cliquer ici

Carte des SUP cliquer ici

Notice annexe sanitaire cliquer ici

Plan réseau assainissement cliquer ici

Plan réseau AEP cliquer ici

Zonage assainissement cliquer ici

Rapport présentation PPRI cliquer ici

Plan PPRI cliquer ici

Règlement PPRI cliquer ici

Infos utiles cliquer ici

PPRT Introduction cliquer ici

PPRT zone cliquer ici

PPRT Règlement cliquer ici

PPRT Recommandations cliquer ici

 


RAPPORT DU COMMISSAIRE ENQUETEUR SUITE A L'ENQUETE PUBLIQUE

L'enquête publique s'est terminée le 14 octobre 2020, le commissaire enquêteur a remis son rapport sous un mois :

Vous pourrez trouver ci-dessous les 4 documents constitutifs de ses analyses et conclusions

cliquer ici Rapport 1/3

cliquer ici rapport 2/3

cliquer ici rapport 3/3

cliquer ici rapport Annexes

 

Bilan de la concertation cliquer ici

 


Les remarques des personnes publiques associées ainsi que les réponses apportées par la mairie:

MRAE

cliquer ici

CCI

cliquer ici

DREAL

cliquer ici

PENAF

cliquer ici

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE

cliquer ici

Commune de Brenouille

cliquer ici

CCPOH

cliquer ici

DDT OISE +suite

cliquer ici

cliquer ici

DG Aviation Civile

cliquer ici

CHAMBRE AGRICULTURE

cliquer ici

Observations sur le registre enquête publique au 3/10/2020

cliquer ici

 

 

 

( Auteur : Liliane Jodin )
:: EN BREF

COVID 19 INFORMATIONS PREFECTORALES ARS ET CCPOH AU 26 FEVRIER 2021

Le virus circule à nouveau activement dans l'Oise et des nouvelles mesures vous sont détaillées dans les documents ci dessous:

- Tests gratuits organisés à Pont Sainte Maxence le vendredi 5 mars 2021 au stade de la Salamandre Rue du Stade

cliquer ici

- Communiqué de Presse du 26 février de la Préfecture sur les nouvelles mesures et notamment l'obligation de port du masque

cliquer ici

- Protocole sanitaire pour les marchés alimentaires

cliquer ici

 

COVID POINT DE SITUATION PREFECTORAL AU 16 FEVRIER ET POINT ARS AU 18 FEVRIER 2021

Ce point vous donne les nouvelles informations relatives à la vaccination, à la gestion du Covid et de la solitude.

cliquer ici

Tableau de bord Covid ARS au 18 février

cliquer ici

 

COVID 19 POINT VACCINATION AU 8 FEVRIER 2021 et information sur l'ouverture des commerces le 14 février

Ce dernier point vous donnera des informations pratiques sur les prévisions de vaccinations et l'ouverture des commerces le dimanche 14 février

cliquer ici

COVID 19 SITUATION AU 5/2/2021

Voici les dernières informations relatives à la situation de la pandémie:

-le tableau de bord ARS qui retrace la situation de la pandémie dans les Hauts de France

cliquer ici

-Un communiqué de presse relatif aux difficultés rencontrées et solutions apportées dans la mise en oeuvre de la vaccination.

cliquer ici

-un arrêté préfectoral relatif à l'obligation du port du masque

cliquer ici

-Le détail des nouvelles restrictions au 31/1/2021

cliquer ici

 

COVID 19 POINT SUR LA SITUATION SANITAIRE ET LA VACCINATION AU 27 JANVIER 2021

Vous trouverez ci dessous des informations tant sur la situation sanitaire de notre région que de la résolution des problématiques relatives à la vaccination

Point de situation de la préfecture cliquez ici

Tableau de bord ARS cliquer ici

POINT SUR LA VACCINATION COVID 19

Au regard de l'évolution de la propagation du virus, la campagne de vaccination a été lancée par legouvernement.

A partir du 18 janvier 2021, la vaccination s'ouvre aux publics vulnérables suivants :

-les personnes nées avant 1947 ( agées de plus de 75 ans et plus qui ne sont pas en établissement mais à leur domicile)

 

Les conditions d'accès à la vaccination:

-il n'y a pas de vaccination sans inscription préalable

-les demandes de rendez vous se font par téléphone ou internet:

sur 3 plateformes:

-Doctolib Vaccination, la solution dédiée à la vaccination de Doctolib(email:vaccination.covid@doctolib.com; tel: 01 87 21 05 05)

-Keldoc de NEHS (email :vaccination.covid@groupe-nehs.com; tel: 01 87 21 08 69)

-Maiia , la fusion des services DOCavenue et RDVmedicaux, de Cegedim : ( contact@maiia.com; 01 49 09 34 99)

Une plateforme nationale existe également : 0800 009 110

Un rendez vous vous sera proposé dans l'un des Centres agréés voir ci dessous .


Le processus de vaccination:

-A votre arrivée au centre de vaccination, vous aurez u entretien avec un soignant et devrez remplir un questionnaire

-une 1ère dose de vaccin vous sera administrée

-un 2ème rendez vous vous sera proposé car le vaccin nécessite une deuxième injection

 

En cas de difficulté d'acheminement le CCAS pourra organiser le transport des personnes isolées ou ne possédant pas de véhicule.

(contact: Mme MESTIRI Catherine 06 41 99 48 85 )


Les centres agréés les plus proches sont :

L'hôpital Général de l'Oise site de CREIL et de SENLIS

L'hôpital de Compiègne

Clinique Saint Come Compiègne

La Maison pluridisciplinaire de Santé de NOGENT SUR OISE

L'hôpital de CLERMONT

 

Si vous souhaitez des renseignements sur le Covid et non sur la vaccination le n°d'appel suivant est mis à disposition: 03 44 06 10 60

Trottoir rue Simiand a été bitumé en février 2021 pour le plus grand plaisir des habitants et des piétons

 

NOEL DANS NOTRE COMMUNE

Un petit air de fête était indispensable en cette fin d'année particulière, sapins et lumière mettront notre commune à l'heure de Noêl

 





LE REPAS DE NOEL DES ENFANTS
Petits et grands enfants ont profité de ce petit moment festif en respect des règles sanitaires et les pères et mères Noël de la commune n'ont pas manqué à l"appel.





LA REUNION DES NOUVEAUX ARRIVANTS
Cette réunion a été programmée pour la première fois cette année. Elle avait pour objectif d'organiser la connaissance réciproque des nouveaux Ageois et des acteurs de la commune et de les informer des particularités de leur environnement et des actions portées par la municipalité, les associations et la Communauté de Communes . Tout en respectant les règles sanitaires , la réunion a pu se tenir et satisfaire les nouveaux arrivants qui y ont participé.




COLLECTE SES SAPINS
Calendrier CCPOH- Cliquer ici

INFORMATION DE LA MAIRIE

La mairie de Les Ageux va se doter d'un nouveau site internet début 2021 plus convivial et plus facile de navigation pour y trouver les informations utiles
INFORMATION DE LA TRESORERIE
Les communes qui relèvent de la Communauté de Communes des Pays d'OISE er d'HALATTE verront la gestion des impôts des usagers transférée complètement(liquidation comme recouvrement de l'impôt) vers le service des Impôts des particuliers (SIP) de SENLIS au 1er janvier 2021.

SENSIBILISATION AU RISQUE DE L'INFLUENZA AVIAIRE ( grippe aviaire)(Information de la préfecture)
Depuis le 20 octobre le virus influenza aviaire hautement pathogène se diffuse dans plusieurs pays d'Europe à partir des oiseaux sauvages.Ce virus n'est pas transmissible à l'homme.Le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation a décidé de relever le niveau de risque épizootique à "élevé" sur l'ensemble du territoire métropolitain.Ce passage impose l'application de mesures de prévention dans toutes les communes de l'Oise( biosécurité):--claustration des volailles-surveillance clinique quotidienne dans les élevages, les animaleries, les basses-cours -recensement de tous les lieux de détention de volailles et sensibilisation des détenteurs et de la populations aux risques liés aux contacts des volailles avec des oiseaux sauvages.-interdiction des rassemblements et concours d'oiseaux - interdiction de manipuler des cadavres d'oiseaux sauvages-interdiction d'utilisation d'appelants pour la chasse au gibier d'eau.
FONDS DE SOUTIEN DE LA CCPOH AUX COMMERCES ET SERVICES DE PROXIMITE
Un fonds de soutien intercommunal a été mis en place par la communauté de communes des pays d'oise et d'halatte au bénéfice des commerces et services de proximité de son territoire , vous trouverez ci dessous le communiqué de presse, l'affiche correspondante, le courrier du président de la CCPOH et le règlement d'attribution des aides. Les conditions d'attribution sont également consultables en ligne sur www.CCPOH.fr cliquer ici affiche cliquer ici communiqué de presse cliquer ici courrier Fonds de soutien cliquer ici règlement Fonds de soutien


CONSEILS DU MINISTERE POUR CIRCULER EN HIVER cliquer ici


CEREMONIE DU 11 NOVEMBRE DANS NOTRE COMMUNE
La cérémonie de commémoration de l'Armistice de 1918 s'est déroulée en Comité restreint en raison des consignes sanitaires nationales.Le Maire Eric Warlouzet, en présence de M.Minot, député de la 7ème circonscription de l'Oise , des adjoints, de la conseillère municipale déléguée , des personnels de l'école, des représentants des anciens combattants et associations patriotiques , a lu le message du secrétaire d'Etat aux anciens combattants et fait l'appel des Ageois morts pour la France. Trois gerbes de fleurs ont ensuite été déposées au pied du Monument aux morts par M.Minot, par le Maire et par les associations d'anciens combattants.
Levée du drapeau
Ouverture cérémonie
Lecture du message
appel aux morts


CCAS
Dans le cadre du reconfinement, si vous rencontrez des difficultés, appellez le CCAS qui essaiera de répondre à vos besoins (numéro de la mairie)

COVID 19 -2 EME DECONFINEMENT
Point de situation ARS au 7/1/2021

Les nouvelles règles
Point d'information de la préfecture au 31 décembre 2020 cliquer ici
Point d'information de la préfecture sur les nouvelles règles à adopter à compter du 15/12/2020cliquer ici
Tableau de décisions sanitaires cliquer ici Attestation dérogatoire pour le couvre feucliquer ici Point de situation sanitaire ARS au 10/12 cliquer ici -Informations de la préfecture sur les règles à respecter à compter du 15/12/2020 cliquer ici -Informations de la PREFECTURE sur les compléments de règles à respecter durant la période suite à la parution d'un décret 2020-1505 du 2-12-2020 modifiant le décret du 29-10-2020 cliquer ici -Protocole Vacances adaptées pour les personnes en situation de handicap cliquer ici
-Arrêté préfectoral relatif au port du masque du 30/11/2020 cliquer ici- les chiffres au 1er décembre ( hospitalisations, réanimations, décès) cliquer ici
-Tableau de bord CIVID fourni par l'ARS au 30 novembre 2020 cliquer ici Vous trouverez ci dessous un point d'information de la préfecture sur l'ouverture des commerces le dimanche et une Foire aux questions exposant et expliquant les mesures de déconfinement à compter du 28 novembre puis du 15 décembre 2020Cliquer ici
Point de situation au 20/11/2020 avant redéconfinement
Ci dessous , le dernier point ARS fourni par la Préfecture qui fait état de l'amélioration progressive de la situation sanitaire sur notre territoire: - le taux d'incidence continue de baisser -la nombre de personnes contaminées par un malade diminue notablement -le taux d'occupation en réanimation reste stable cliquer ici
Ci dessous une foire aux questions sur toutes les interrogations que vous pouvez avoir sur les règles inhérentes au deuxième confinement.cliquer ici Le décret gouvernemental n°1310 du 24/102020 a organisé le reconfinement qui a débuté le 30 octobre à 0h , vous trouverez ce décret sur le site "Legifrance"La préfecture de l'Oise a néanmoins communiqué un tableau (ci dessous) détaillant les interdictions et autorisations liées à cet état d'urgence : cliquer iciet un nouvel arrêté sur le port du masque cliquer ici
PLAN URGENCE ATTENTATS
Suite aux attentats de ces derniers jours, le premier ministre a décidé d'élever le plan Vigipirate au niveau "Urgence Attentats" qui conduit à renforcer les mesures de sécurité. -Une vigilance est portée sur les lieux de cultes, les cimetières, les établissements scolaires, les accueils petite enfance -les services publics restant ouverts pendant le confinement et notamment les structures médico-sociales-les gares, les aéroports, les transports en communs et centres commerciaux Tous ces secteurs sont sensibles et font l'objet d'une sécurisation renforcée.
ETE 2020 Interdictions de rassemblements festifs Deux nouveaux arrêtés préfectoraux sont parus, l'un concerne l'interdiction temporaire de rassemblements festifs à caractère musical du 14 au 17 août, et le second portant réglementation de l'emploi du feu et des pétards, des feux d'artifices et des systèmes susceptibles de s'envoler seuls, comportant une flamme. cliquer ici

cliquer ici.L'arrêté portant réglementation de l'emploi du feu est abrogé. cliquer ici.


RISQUES CANICULE
A ce jour, ces risques ont disparu. Le département de l'Oise est placé en vigilance météorologique rouge à compter du samedi 8 août 2020 (39-40°) , Ceci marque le début d'une période caniculaire . Conseils de comportements:
-en cas de malaise appeler un médecin
-si vous avez besoin d'aide , appelez la mairie
-si vous avez des personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques dans votre entourage ,prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite 2 fois par jour. Accompagnez les dans des endroits frais
-pendant la journée , fermez les volets, rideaux et fenêtres, aérez la nuit
-utilisez ventilateur et /ou climatisation si vous en disposez, sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas) deux à trois heures par jour.
-mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches.
-buvez beaucoup d'eau plusieurs fois par jour si vous êtes un adulte ou un enfant, et environ 1.5l d'eau par jour si vous êtes une personne âgée
-mangez normalement
-ne sortez pas aux heures les plus chaudes
-si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers
-limitez vos activités physiques
Pour en savoir plus, consultez le site http://vigilance.meteofrance.com/
Un arrêté sécheresse a également été pris: cliquez ici
ALERTE ATMO SUR PERSISTANCE OZONE
L'alerte ozone est terminée.Depuis le 6 août, le département de l'Oise est en vigilance sur persistance Ozone , les mesures limitant les conséquences sont les suivantes:
cliquez iciUn arrêté a été pris pour réglementer la vitesse dans l'oise: cliquez ici

CITY STADE
Le City Stade est fermé durant le reconfinement sauf pour les scolaires. Durant les vacances scolaires , il est ouvert de 9h à 16h.
Par respect du voisinage, , il est fermé les samedis, dimanches et jours fériés


PASS SPORTS
Le département de l'oise a mis en place un nouveau Pass'Sports qui permet aux jeunes Oisiens de moins de 18 ans de bénéficier d'une réduction de 15€ sur le prix d'une ou deux licences sportives auprès de fédérations différentes .La demande peut-être effectuée par les familles à compter du 20 août 2020 sur le site ; www.oise.fr .
Les remboursements seront opérés par les services départementaux sur demande des clubs et associations dès réception des pass'sports complétés par les jeunes.
Vous trouverez le règlement en ligne à cette adresse : www.oise.fr/pass-sport/règlement / Profitez de cette offre pour vos jeunes.


REGLEMENTATION SUR L'UTILISATION DES TROTTINETTES ELECTRIQUES
Ces nouveaux moyens de locomotion à assistance électrique nommés EDPM , Engins de Déplacement Personnels Motorisés sont désormais inscrits au Code de la route et ont, de ce fait, des règles de circulation à respecter à l'instar des vélos électriques.Nous vous indiquons ci dessous les règles à appliquer afin de respecter les autres usagers qui empruntent les mêmes voies de circulation et les sanctions en cas de manquements :- une seule personne peut conduire une trottinette
-elle doit avoir 12 ans minimum
-on ne doit pas rouler sur les trottoirs sauf avec la trottinette à la main , les pistes cyclables doivent être utilisées ou la route (amende 135€), mais également les zones piétonnes.
-la vitesse maximale est de 25 km /h , selon les cas, les amendes peuvent s'élever jusqu'à 1500€.
-des équipements sont obligatoires: équipement réfléchissant la nuit , recommandé en journée, avertisseur sonore (amende 35€), système de freinage (amende 11€), feux de position avant et arrière, catadioptre arrière et latéral (amende 35€) La prudence est de règle et tout ira pour le mieux et la sécurité de tous .


OPERATION TRANQUILLITE VACANCES
Pour obtenir toutes les informations et l'imprimé à remplir relatifs à cette opération, voici les liens des sites de la gendarmerie nationale (nous dépendons de Brenouille)www.gendarmerie.interieur.gouv.fr et www.service-public.fr



COVID 19- MASQUES ET REGLES SUR LES RASSEMBLEMENTS


A compter du 29 septembre et jusqu'au 13 octobre , le port du masque est obligatoire pour tout rassemblement festifs organisé dans un lieu ouvert au public mettant en présence simultanée plus de 10 personnes .Des demandes d'autorisation auprès de la sous préfecture sont obligatoires pour tous rassemblements dans un lieu ouvert au public hors établissements recevant du public.L'arrêté préfectoral ci dessous précise l'ensemble des règles a adopter. cliquer ici
De nouvelles dispositions rendent le port du masques obligatoires à compter du 17 août pour les personnes de 11 ans et plus dans les rassemblements festifs, culturels, sportifs ou mémoriels. Un arrêté préfectoral est paru.Cliquer ici.
Besoin en masques En cas de besoins particuliers, les habitants peuvent venir retirer des masques à la mairie aux heures de permanence.


INFORMATION SUR LE COUVRE FEU -Le couvre feu est abrogé et les nouvelles règles sont celles du reconfinement (voir plus haut)


DECES
La mairie informe du décès de son Agent Technique M. Jean-Michel Denant intervenu le 1er octobre . Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille . Nous avons appris le 14 avril 2020 le décès de notre Maire Adjoint Annick GARZONI qui était aussi Conseillère communautaire à la CCPOH. Ses obsèques sont intervenus le vendredi 31 juillet à Sacy le Petit, la commune de Les Ageux était largement représentée.
SPORT
L'équipe féminine de football de les Ageux a passé avec brio le 1er tour de la coupe de l'Oise le dimanche 4 octobre 2020 en battant l'équipe de Choisy au BAC ;Le score était de 0 à 0 à la fin du match et 2 à 1 pour les Ageux après le tir au but. Félicitations pour leur performance.


INFORMATIONS CCAS

Une information détaillée sera mise en ligne courant novembre sur l'ensemble des activités du CCAS
Comme nous l'avions évoqué dans le dernier FLASH CCAS, une nouvelle animation "multiactivités" a été mise en place le 5/10/2020) , les participantes ont passé un moment sympathique partagé.
A bientôt de vous retrouver.
Sortie Le jeudi 15 octobre une sortie cinéma a été organisée , 29 personnes y ont participé et ont pu apprécier une agréable comédie "Bout de chou" suivi d'un petit goûter au cinéma Majestic de Compiègne.
ccas cinema 15 octobre

ELECTIONS MUNICIPALES DU 15 MARS 2020
Nombre d'électeurs inscrits : 877
Nombre de votants: 285
Nombre de bulletins nuls: 10
Nombre de votes blancs: 7
Nombre de suffrages exprimés : 268
Majorité absolue : 135 La liste menée par Eric Warlouzet (ensemble pour Les Ageux) est élue. Pour consulter la liste "Ensemble pour Les Ageux" cliquez ici

RECENSEMENT
Le recensement de la population de Les Ageux se déroulera du jeudi 16 janvier au samedi 15 février 2020.
Pour en savoir plus cliquez ici
Les résultats statistiques seront connus fin août 2020


LA RANDONNEE PEDESTRE DU 13 SEPTEMBRE 2020
La municipalité a enfin pu organiser un petit évènement malgré les contraintes COVID;C'est ainsi que masqués et en petits groupes, 18 courageux ont traversé la forêt de Les Ageux et Villette jusqu'à Bazicourt, un petit périple de 10km sous un beau soleil.
RANDONNEE PEDESTRE 13 SEPTEMBRE 2020





CENTENAIRE A LES AGEUX
Centenaire
Notre commune a la chance de compter une centenaire madame Simone Grévin, elle a toujours bon pied bon oeil. Elle est née le 25 octobre 1919 et nous la félicitons pour sa longévité. Le 25 octobre 2020, la municipalité a fêté ses 101 ans, cet évènement a été relayé dans nos journaux locaux.





FOOTBALL
Féminines
La section football du Foyer Rural s'est enrichie d'une équipe féminine



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