“La commune a souhaité faire profiter de sa bibliothèque à tous. La municipalité, les agents communaux et  les bénévoles avec l’aide de la Médiathèque Départementale de l’Oise (MDO) se sont mobilisés pour créer un nouvel espace de culture réaménagé, plus accessible et plus fonctionnel.

Désormais installée dans le bâtiment de la Mairie, elle s’ouvre directement sur le parvis.

Afin de partager cet événement , Eric Warlouzet, Maire et Vice Président de la Communauté de Communes a inauguré  samedi 17 septembre cette nouvelle réalisation en compagnie de représentants du Conseil Municipal et en présence de trois Conseillers Départementaux: Maxime Minot, Député de notre circonscription, Arnaud Dumontier, Président de la Communauté de Communes, Teresa Dias, vice Présidente de la Communauté de Communes, et de Khristine Foyart, 1ère Vice Présidente de la Communauté de Communes  Une porte ouverte à l’ensemble des habitants de la commune a suivi cette inauguration.

A cette occasion, un bibliobus de la MDO est venu dans la commune et a proposé une exposition interactive “Myrmidon” pour les jeunes enfants. Chacun a pu apprécier cette initiative et surtout les enfants qui ont participé activement aux activités proposées.

A compter du 20 septembreles habitants et les enseignants pourront profiter des nouveaux services de la bibliothèque aux heures d’ouverture habituelles.

La municipalité remercie le Conseil Départemental et la MDO pour leur aide financière et matérielle ainsi que la Communauté de Communes pour sa participation financière et son aide pour les animations”.

Dernières actualités

Archives

2021

2022