Samedi 11 novembre , sous un soleil agréable, la Municipalité de Les Ageux a organisé le 105 ème anniversaire de l’Armistice de la guerre 1914/1918.

De nombreux Ageois étaient au rendez vous ainsi qu’une quinzaine d’enfants de la Commune , les représentants des Associations patriotiques, les représentants du Conseil Départemental, Le Maire et les membres du Conseil Municipal , deux anciens Maires , un représentant de la gendarmerie ,

Après le rassemblement et lever du drapeau au cimetière, le cortège composé de la fanfare de Pont Sainte Maxence, des porte drapeaux , des anciens combattants ,des élus et des Ageois s’est avancé jusqu’au Monument aux morts de la place Charles Dupuis . Le Maire a lu le message du secrétariat d’état aux anciens combattants puis a fait l’appel aux morts de la commune. Les gerbes du souvenir offertes par les représentants des associations ,du Conseil départemental et de la Municipalité ont ensuite été déposées avec la participation des enfants au pied du Monument.

Un détachement de l’Harmonie de Pont Sainte Maxence a permis une célébration en musique .

Un vin d’honneur à l’Espace Saint George a clôturé cette cérémonie émouvante.

Dernières actualités

Archives

2021

2022

2023

2024