Mercredi 24 mai 2023 , le Conseil Départemental a inauguré la nouvelle voie douce située entre le rond point de la D200 et Saint Martin Longueau., un nouveau tronçon de la TransOise  réseau de voies douces qui traverse l’Oise de l’Aisne et la Somme jusqu’à la Seine-Maritime.

Ce projet , lancé et financé par le département en 2020 a été rapide dans sa conception-réalisation puisque terminé fin 2022. Un kilomètre de voie douce doublé d’une réfection des parkings camions et du parking convois exceptionnels en amont de la ville de Pont Sainte Maxence sur le territoire de Les Ageux ainsi qu’une protection de la piste cyclable et des abords de la Frette ont fait l’objet de cette opération d’ensemble.

Etaient présents Nadège Lefèvre, Présidente du Département de l’OISE , M.Arnaud Dumontier, Maire de Pont Sainte Maxence et Conseiller Départemental, M.Eric Warlouzet Maire de Les Ageux, M. Denis Messio Maire de Saint Martin Longueau, le vice président départemental des infrastructures routières Jean Desessart, le major de gendarmerie Danhier, les responsables de la réalisation du projet ainsi que des adjoints et conseillers municipaux des communes concernées.

Après une visite des lieux et le ruban coupé , l’inauguration s’est terminée Salle Saint Georges à Les Ageux avec l’allocution de Mme Lefèvre et des trois Maires ,suivie d’un pot de l’amitié.