Dans le cadre d’un concours organisé par l’Assemblée Nationale, les 30 enfants de la classe (CM1- CM2) de M.Walbecq travaillent autour de la thématique « Préserver l’environnement en luttant contre la pollution des océans ». L’objectif du projet est la rédaction d’une proposition de loi sur un thème spécifique lié à la lutte contre la pollution environnementale. Toutes les classes sélectionnées par un jury national seront reçues en juin à l’Assemblée Nationale. La proposition qui aura reçu le plus de suffrages sera lauréate et recevra un prix remis par la Présidente de l’Assemblée Nationale.

M.David Magnier , député de notre circonscription de l’Oise est ainsi venu lundi 20 janvier présenter aux enfants le rôle et le fonctionnement de l’Assemblée Nationale ainsi que la fonction de député. Les enfants très intéressés ont posé de nombreuses questions.

A l’issue de cette rencontre, M.Magnier a félicité les enfants de l’intérêt d’un tel beau projet qui présente un enjeu majeur pour la protection de l’environnement .

Les enfants doivent désormais finaliser leur projet en faisant des propositions concrètes pour lutter efficacement contre la pollution des océans .

Nous souhaitons donc à la classe de M.Walbecq d’obtenir une selection par le jury et que ce beau projet soit retenu par l’Assemblée Nationale.